
Son histoire
Cahuète et Cajou sont deux chèvres Alpines qui étaient laissées à l'abandon dans un pré de boue, sans nourriture ni soins, avec une dizaine d'autres chèvres et boucs.
Sorties de la misère par l'association Urgence Maltraitance Animale, puis placées en famille d'accueil, elles sont arrivées chez nous en novembre 2025.
Elles étaient très amaigries, et reprennent du poids petit à petit. Elles ont encore besoin d'être complémentées et surveillées. Elles ont très probablement déjà eu des petits par le passé, car les boucs trouvés avec elles n'étaient pas castrés. Cahuète présente une lactation anormale depuis plusieurs mois (production de lait malgré l'absence de petits), et doit être surveillée afin d'éviter une mammite (inflammation des mamelles).
Elles ont maintenant pour seule vocation de couler des jours paisibles et heureux sur les prairies de l'association Macao.


Son tempérament
Cahuète était assez peureuse à son arrivée chez nous et ne se laissait pas toucher.
Mais, curieuse et gourmande, elle a vite compris qu'en s'approchant elle pouvait grignoter des récompenses dans nos mains. En moins d'une semaine, elle acceptait déjà les petites caresses sur les joues. Et à peine quelques jours plus tard elle était devenue un vrai pot de colle, à réclamer des câlins dès que nous nous approchions.
Cahuète est aujourd'hui toujours aussi câline avec nous, mais elle a besoin d'un peu de temps pour faire confiance à une nouvelle personne. Elle adore profiter de sa grande taille pour grignoter dans les arbres, et jouer avec Cajou.