Notre équipe

Câline et Gwendoline

Gwendoline Jubin, initiatrice du projet et co-créatrice de l'association Macao. Intervenante en médiation par l'animal.

Depuis toujours, Gwendoline est passionnée par les animaux et la nature.

Après le bac, elle se forme à l'éducation canine et féline puis part en voyage.

D'abord en Afrique du Sud où elle travaille en tant que volontaire dans un centre de réhabilitation de singes Vervet et autres animaux sauvages. Puis en Europe, avec sa camionnette et Macao (la chatte qui prêtera son nom à l'association quelques années plus tard...).

Lorsqu'elle rentre en France, elle est animatrice auprès d'adultes en situation de handicap pour des séjours de vacances adaptées ou en remplacement dans les établissements.

De 2017 à 2019, elle repart en voyage, avec le rêve d'un tour du monde, rien que ça... Qui s'avéra être surtout un tour d'Amérique du Sud. Elle y fait à nouveau de nombreux volontariats, notamment dans des refuges pour chiens et chats, un centre de réhabilitation d'animaux sauvages et protégés en Amazonie Equatorienne et enfin dans une association de médiation équine (médiation par le cheval) auprès d'enfants en situation de handicap. Ce dernier lui confirmera bien cette aspiration grandissante d'en faire son métier...

Elle se forme donc en 2020 en tant que Chargée de projet en médiation par l'animal (Institut Agatea, diplôme reconnu d'Etat) et obtient également l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques).

Arnaud Garret, co-créateur de l'association Macao.

Depuis plusieurs années, Arnaud est intervenant social et animateur auprès de publics variés : adultes en situation de handicap, enfants précoces, jeunes des quartiers prioritaires...

Titulaire du diplôme des Métiers du développement social et urbain, il est aujourd'hui en formation pour devenir bibliothécaire afin d'allier sa passion de la culture et celle du relationnel.

La photographie, la bande-dessinée et la musique le passionnent également. Vous pouvez d'ailleurs l'écouter partager musiques et histoires de la musique (funk, groove, jazz, hip-hop principalement) dans son émission Le Coureur de Funk sur les ondes de Radio Campus Angers.

Au sein de l'association, il s'occupe de la communication, l'administratif et l'animation avec Gwendoline lors de vos visites en groupe ou balades avec les ânes.

PHOTO-2021-05-01-16-35-39_edited_edited.